Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Toute commande passée sur le site Atelier Chris sera préparée et expédiée à l’adresse indiquée sur le bon de commande par la Poste (ou à une autre adresse de votre choix à préciser lors de la commande dans adresse d'expédition).
Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez un mail vous en informant.
==> Pour les produits pouvant être envoyés en lettre, nos expéditions se font en Lettre Suivi.
L'offre s'applique exclusivement pour la France métropolitaine.
==> Pour tous les autres produits ou au delà d'une quantité de deux
produits par commande, nos expéditions se font en Colissimo Suivi Contre Signature ou Mondial Relay.
Description des modes de livraison
1) - COLISSIMO EXPERT - Contre signature
Remise contre signature avec assurance du bien.
Les colis sont expédiés en 48h, dès réception de votre paiement. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Vous disposez d’un suivi en temps réel de l’acheminement de votre colis, de sa prise en charge jusqu’à votre porte (Partout en France). Le numéro du colis vous est communiqué par mail juste après son dépôt à la poste.
Avec ce numéro, vous pouvez suivre votre colis
- Depuis le lien dans le mail d'information de la livraison.
- Directement sur le site de la poste http://www.coliposte.net
2) - MONDIAL RELAY
Vous disposez d’un suivi en temps réel de l’acheminement de votre colis, de sa prise en charge jusqu’à votre porte (Partout en France). Le numéro du colis vous est communiqué par mail juste après son dépôt à la poste.
Avec ce numéro, vous pouvez suivre votre colis
- Depuis le lien dans le mail d'information de la livraison.
- Directement sur le site https://www.mondialrelay.fr
Les étapes de la livraison :
1) Choisissez et cochez le mode de livraison choisi au moment de valider
votre commande.
2) La remise se fait sur le lieu de livraison que vous aurez renseigné
dans adresse d'expédition.
3) Si la livraison n’a pas pu être effectuée, vous trouverez, si l’accès le permet,
un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous invitant à vous rendre
en bureau de Poste pour retirer votre colis.
4) Attention, sans retrait à la Poste dans un délai de deux semaines, le colis
sera retourné chez Atelier Chris.
5) Dès que votre colis part, nous vous envoyons un mail qui vous avise de votre
numéro de colis pour que vous puissiez le suivre.
Vous pouvez retrouvez également le suivi de votre colis sur www.coliposte.net pour le colissimo.
Articles sur commande :
Le délai de livraison pour les articles sur commande est spécifié lors de la commande.
Problèmes de livraison du fait du transporteur :
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de votre signature client. Vous devrez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant à la Poste ou au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception, exposant les dites réclamations.
Retours / Droit de rétractation
Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de votre commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous devez nous informer par mail si vous nous réexpédiez un article.
En cas d'erreur de votre part ou d'adresse incomplète, les frais d'un deuxième envoi seront à votre charge et vous devrez en assumer les conséquences éventuelles (perte du colis, refacturation des frais d'envoi vers la bonne adresse de livraison...).